Cliquez ici pour retourner au site principal

Precedent

Concert privé de The WAN - 03/03/2012 - Besançon

Contacter l'auteur du site

C'est l'histoire de quatre garçons dans le vent… à Besançon. Je veux bien sûr parler du groupe de rock The WAN.

Formé en 2010, composé de Dorian (lead + guitare), Joris (guitare / chœur), Simon (basse + chant) et de Timothée (batterie / clavier), le groupe commence à connaitre un certain succès.

Ils ont enchainés les dates, on fait un passage remarqué sur Radio Campus, et comptent plusieurs centaines de fans.

Du point de vue musical, leur production se situe entre Nada Surf et Stéréophonics. Et du point de vue technique, leur niveau est très bon, voir excellent. J'ai pu en juger moi-même en les voyant jouer en acoustique, c'est-à-dire sans filet.

En effet, ils devaient initialement se produire à la Cour des Miracles la semaine dernière, mais leur concert ayant dû être annulé, The WAN a décidé d'offrir un lot de consolation à leurs fans en organisant un petit concert privé dans un appartement de la ville.

Dans un cadre intimiste je retrouve le quatuor avec en main cajon, basse et guitares, celles-ci pouvant être échangées le temps d'une chanson contre un xylophone ou un banjo.

Devant un cercle de fans religieusement assis en cercle, cette session acoustique de The WAN a notamment eu l'avantage de mettre en valeur les voix du groupe, très mélodieuses.

Ci-dessous les photos et les vidéos prises lors du concert.


The Wan
Rock
Icone

W3C HTML

© Rémy LUCAS 1999-2012 - Contacter l'auteur

W3C CSS