Cliquez ici pour retourner au site principal

Precedent

Robotouffe - 28/02/2012 - Radio Campus

Contacter l'auteur du site

Radio Campus est une radio pas comme les autres. Avec des émissions sérieuses, et d'autres beaucoup moins, avec une programmation musicale qui échappe aux lois du mainstream pour donner une chance aux groupes du coin, et surtout, avec un vrai lien avec ses auditeurs.

Locale et associative, Radio Campus nous fait ressentir le parfum d'aventure des radios libres des années 1980. Le genre d'ambiance où vous n'êtes plus un consommateur-auditeur noyé dans la masse, mais un acteur capable de changer le monde !

C'est très certainement exagéré ! Mais ressentir cette bouffée d'oxygène, quel bonheur !

Parmi la galerie d'animateurs qui font vivre votre radio préféré, il y a Robotouffe. Son émission que l'on pourrait qualifier de "thématique à géométrie variable" ou plus simplement "n'importe quoi" puise ses forces dans deux sources d'énergie renouvelables : la musique alternative et les interviews décalées.

Par musique alternative, il faut aussi bien entendre les genres musicaux boycotté par le mainstream, mais aussi les vieilles chansons complétement oubliées, et encore la musique populaire des autres pays.

Si vous en avez marre de toujours écouter la même chose, si vous en avez par-dessus la jambe des radios "nostalgiques" qui passent toujours les mêmes vielles chansons, si vous avez envie de découvrir ce qui s'écoute ailleurs, Robotouffe est fait pour vous.

Les sélections de Robotouffe ne manquent pas d'ironie et il n'hésitera pas parfois à vous servir une grosse daube, pourvu que ce soit de la daube alternative. Ce sera toujours plus intéressant que les daubes qui passent en boucle sur d'autres ondes.

L'émission de mardi dernier était aussi une spéciale avec comme invité des organisateurs du Festival de la Crue, tout droit venu d'Arbois.

Les invités ont pu présenter leur association, évoquer les prochains événements à venir, et aussi participer à la sélection musicale et à quelques vannes en direct.

La soirée se termine dans la bonne humeur avec une reprise live improbable de la chanteuse libanaise Nancy Ajram (très populaire, une sorte de Madonna des pays Arabes).

Photo

Ci-dessous quelques photos prise pendant le direct.

Vous pouvez réécouter toutes les émissions de Robotouffe sur le site de streaming mixcloud .

Vous pouvez écouter Radio Campus sur 102.4 en FM ou sur Internet via www.campusbesancon.fr.


W3C HTML

© Rémy LUCAS 1999-2012 - Contacter l'auteur

W3C CSS